Le nettoyage de toiture, une étape indispensable pour garantir sa longévité
Les intempéries et la pollution atmosphérique sont des facteurs qui, avec le temps, peuvent fortement dégrader l’état de votre toiture. Si vous souhaitez conserver votre toiture en bon état le plus longtemps possible et ne pas avoir à refaire toute la couverture de toit, il est nécessaire d’effectuer un traitement préventif anti-mousse tous les 7 ou 8 ans en moyenne. Les experts Isoltoit sont là pour vous apporter un diagnostic sur l’état réel de votre toiture afin de pouvoir ensuite y effectuer les travaux de nettoyage nécessaires.
Le Bô-Toit, un produit ultra-puissant 3 en 1 : démoussage, traitement, imperméabilisation
Chez Isoltoit, nous avons fait le choix d’utiliser le Bô-Toit. Un produit qui s’utilise aussi bien en traitement préventif que curatif. Il est possible de l’appliquer sur les toitures faites de tuiles cuites et bétons ainsi que sur les façades en briques apparentes, crépi et parements muraux.
Applicable par pulvérisation, vous retrouverez une toiture impeccable au bout de 4 mois environ. Cette méthode douce agit sur du long terme ce qui permet de ne pas fragiliser ou abîmer la tuile comme cela peut être le cas avec d’autres méthodes comme le kärcher. Le produit se nettoie et se rince naturellement dans le temps grâce à l’eau de pluie. De plus, il possède une action rémanente qui lui permet de se réactiver avec l’humidité.
7 fois plus puissant que les produits anti-mousse traditionnels, le Bô-Toit permet la suppression totale mousses, lichens, algues, comètes (traînées sombres, rouges ou vertes sur façades). Il est efficace contre 7 types de bactéries différentes, 18 types de moisissures et 3 types d’algues. Il permet de nettoyer en profondeur les salissures et possède également une action hydrofuge qui permet la reperméabilisation de la tuile.
De plus, le produit ne contient ni acide, ni produit chloré, ni soude caustique pour ne pas agresser les matériaux et être respectueux de l’environnement.