ROCKPRIME004 : L’ISOLATION IDÉALE PAR SOUFFLAGE DE LAINE DE ROCHE
LE PRINCIPE
Pour une pose de laine de roche sous toiture simplifiée, faites confiance à la laine à souffler. Les laines à souffler sont destinées à l’isolation de tout type de combles perdus et en particulier les combles avec plafond suspendu car elles permettent d’isoler correctement les endroits difficiles d’accès (sous les solives, entre les ossatures, entre les conduits…).
Cette technique permet d’isoler les petites et les grandes surfaces de combles des bâtiments résidentiels, ERP, maisons individuelles… Elle permet aussi d’atteindre des niveaux d’isolation maximum.
LES AVANTAGES
• Adaptation parfaite aux combles difficiles d’accès.
• Suppression des ponts thermiques.
• Ne participe pas au développement de l’incendie et contribue à la protection des structures.
• Permet de répondre aux exigences d’isolement vis-à-vis des bruits extérieurs.
• Non hydrophile, elle n’absorbe pas l’eau, possède une structure non capillaire et offre une forte perméabilité à la vapeur d’eau.
• Sur toutes les plages de vitesse de vent testées par le CSTB, la laine de roche ROCKPRIME ne subit pas de déplacement du matelas isolant, préjudiciable à l’intégralité de la performance thermique de la construction.
• Son application ne nécessite pas l’emploi d’une colle ou d’un fixateur.
• Son application ne nécessite pas de mettre en place un dispositif sous la couverture permettant habituellement d’atténuer le passage au vent.
• Le prix d’une isolation par laine de roche est très avantageux.
Caractéristiques fondamentales
- Masse volumique de 21 à 25 kg/m courants.
- Tassement négligeable.
- Certificat ACERMI n°01/D/15/665.
- Performances thermiques ACERMI.
La mise en oeuvre
La mise en oeuvre s’effectue à l’aide d’une machine à souffler installée à l’extérieur du comble (passage par le toit). Elle peut donc être réalisée en présence des habitants.
Le système Isoltoit
- Nous plaçons la machine au sol, aussi près que possible de l’accès au comble, en alimentant régulièrement. Nous réglons la machine pour être en conformité avec les conditions de soufflage du certificat ACERMI.
- Le technicien Isoltoit souffle la laine de manière régulière (soufflage à 2 mètres de la sortie du tuyau) en prenant bien soin de maintenir le tuyau à 1 mètre de haut.
- L’isolant recouvre ainsi complètement la partie horizontale sous fermettes en se glissant dans les moindres interstices de votre plafond.
- Le niveau de tassement est négligeable. Aucun produit stabilisant n’est nécessaire.